4 étapes pour de meilleurs courriels commerciaux

Les entrepreneurs et vendeurs passent souvent énormément de temps à penser à comment avoir de nouveaux clients. Ils publient du contenu sur les médias sociaux, offrent de l’information gratuite en échange d’une adresse courriel et plus encore, mais font-ils tous les efforts possibles?

Il ne faut pas publier trop d’informations dans les courriels. Pour capter l’attention de nouveaux clients, le moins est le mieux. Souvent, les entreprises utilisent de mauvais modèles pour leurs infolettres se basant sur de grandes compagnies qui ont déjà un large spectre de consommateurs. Ce n’est pas la même situation lorsque l’entreprise est moins connue.

Voici les trucs pour de bons courriels commerciaux aux clients:

La règle de la simplicité

Les infolettres trop longues sont concentrées sur vous et non sur vos clients. Pensez à la personne que vous tentez de rejoindre. Oubliez la conception fantaisiste. Utilisez plutôt du texte simple qui peut sembler comme si vous parliez à un ami, sans pour autant traiter le client comme un de vos chums; restez poli et vouvoyez. L’objet de votre message devrait aussi être court.

Utilisez un titre original et captivant

Il vous faut faire le contraire de ce que les gens pensent. Par exemple: « En procédant ainsi, vous aurez leur attention. »

Aidez réellement et ne vendez rien dans vos courriels.

Ne tentez pas de conclure vos ententes trop rapidement par courriel. C’est comme parler de mariage dès le premier rendez-vous. Ne mettez donc pas trop d’emphase sur vos ventes. Laissez au passage des trucs en lien avec votre domaine.

Toujours avoir un appel à l’action.

Vous voulez être certain de leur demander de faire ce que vous voulez qu’ils fassent. Assurez-vous de n’avoir qu’un seul appel à l’action. Vous ne voulez pas qu’ils aient à prendre deux décisions.

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