Coordonnées

Téléphone : 450-217-7587

Sans frais : 1 (844) SLU-TION

Courriel : info@solutionsm.ca

Suivez-nous sur Facebook

Blog

HomeSolutions MArnaque des renouvellements de domaines

Arnaque des renouvellements de domaines

Plusieurs entreprises et organismes font confiance à des agences web & marketing quand vient le temps de construire leur image en ligne: c’est le bon réflexe! En confiant le soin de votre site web à des professionnels, vous vous assurez d’avoir un résultat qui convient à vos besoins, surtout si vous n’êtes pas vous-même très connaissant en Web.

Toutefois, si vous êtes de ceux qui confient cette tâche car vous n’êtes pas qualifiés pour ce genre de travail, certaines compagnies tenteront de prendre avantage de votre manque de connaissance à ce sujet, comme c’est le cas avec l’exemple qui suit.


L’arnaque

Des milliers de détenteurs de site web reçoivent chaque année des courriels ou du lettres concernant de faux avis de renouvellement de domaine.

Des entreprises, notamment iDNS et DROC, utilisent ce qui s’appelle dans le jargon du « domain slamming », une pratique légale mais dans le but d’induire en erreur les personnes sollicitées.

Ces tentatives se présentent sous forme de facture qui n’en est pas vraiment une: c’est tout simplement un formulaire de transfert pour prendre possession de votre domaine, en plus de vos extorquer des frais d’hébergements supérieurs à leur valeur réelle.

 

Bien que ces documents aient l’air d’être de nature importante car les informations qui s’y retrouvent sont véridiques, elles ne sont en fait que copiées des registres publics existants en ligne comme WHOIS et la lettre en soit n’est qu’une sollicitation de transfert de service camouflée.

Ils vous voleront littéralement votre nom de domaine en plus de vous faire payer pour.


La solution

Malgré les plaintes et une amende de 40 000$ reçue en 2004 (oui oui, 2004!), ces compagnies appartenant à la même entité corporative poursuivent toujours ce manège puisqu’aux yeux de la loi, c’est légal.

La chose à faire? Confier la gestion de vos noms de domaine à une entreprise de confiance qui gèrera du même coup votre hébergement. Votre image sur le web est importante et en perdre le contrôle pourrait vous coûter très cher au final.

Prenez la menace au sérieux et faites confiance à des professionnels!

 

 

POST A COMMENT