Appels de Google : Attention aux scams!
Bon! Là, on va mettre quelque chose au clair, parce que ça revient souvent, voire trop souvent. Quand tu gères des clients au niveau numérique, c’est non-négociable, tu vas en recevoir, des appels de Google – mais est-ce vraiment Google? Ça t’est peut-être même déjà arrivé à toi d’avoir un téléphone d’un soi-disant employé de […]
4 raisons d’utiliser TikTok pour son entreprise
TikTok est un plaisir coupable pour bien des gens. On dira ce qu’on voudra, mais que celui qui n’a jamais regardé des reels pendant une heure dans son lit avant de se coucher nous lance la première pierre. Plus d’un milliard de personnes mensuellement pour être précis. Toutefois, c’est bien plus qu’une application pour partager […]
7 trucs de feu pour développer sa page entreprise LinkedIn
Avez-vous une page entreprise LinkedIn? Vous savez très certainement qu’il y a bien plus que Facebook dans le monde des médias sociaux. Penchons-nous plus particulièrement sur LinkedIn. Si bien des gens ont un compte sur ce réseau social créé en 2002, soit deux ans avant Facebook, et plusieurs ne s’en servent même pas pour leur […]
L’intelligence artificielle : quand l’ordinateur écrit sur l’ordinateur
***L’article qui suit a été entièrement écrit par le logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT. On vous laisse le lire et on s’en reparle. — Il y a quelques années, l’idée d’un ordinateur capable de rédiger un article de blogue sur l’intelligence artificielle aurait semblé être de la science-fiction. Et pourtant, aujourd’hui, c’est une réalité. Grâce à […]
Comment répondre à des avis Google
Lorsque vous posez des questions, vous aimez obtenir des réponses. Lorsque vous faites des commentaires, vous aimez que l’on acquiesce ou tout au moins que l’on vous écoute. C’est vrai dans la vie, mais c’est aussi très vrai sur les Internets, surtout lorsque vous vous adressez à une compagnie et que vous leur faites part […]
Comment augmenter son taux d’engagement sur Instagram
En 2020, il est primordial d’utiliser les médias sociaux comme outil marketing, que ce soit pour générer des ventes en tant qu’entreprise ou même élargir sa notoriété sur le web. Au Québec, plus de 80% de la population utilise les réseaux sociaux. Instagram est un média social très utile pour les entreprises, les travailleurs autonomes, […]
3 Piliers SEO pour un référencement efficace
Retour aux articles Le SEO, soit « Search Engine Optimisation » (optimisation du moteur de recherche) est une manière gratuite d’amener son site web, son article de blogue, ou toute autre publication web au sommet des résultats de recherche. Utile peu importe le moteur de recherche, la grande majorité des professionnels en SEO se penchent […]
Le remarketing, votre nouveau BFF
Vous est-il déjà arrivé d’apercevoir des publicités sur internet d’entreprises dont vous avez fréquenté les sites web récemment? Vous êtes constamment en contact avec des publicités personnalisées? Vous avez l’impression que la paire de chaussures que vous avez consultée il y a deux semaines vous suit sur internet? C’est ce qu’on appelle le remarketing. Aussi […]
La boutique en ligne, le meilleur moyen de s’en sortir!
Vous vous demandez pourquoi la mise en place d’une boutique en ligne peut vous aider en période de crise? C’est simple! Suite à l’annonce de François Legault, prolongeant la fermeture des commerces non essentiels jusqu’au 4 mai, le commerce électronique au Québec a subit un BOOM encore jamais vu, soit une augmentation de 118%! Bien […]
3 étapes pour rentabiliser son site web
Comment rentabiliser votre site web en 3 étapes Plusieurs entreprises n’ont seulement qu’une vague idée de la performance de leur site web. Pourtant, il existe plusieurs outils gratuits vous permettant de mettre la main sur une foule d’informations (légales) sur vos visiteurs. L’analyse de ces informations est primordiale afin de bien structurer vos stratégies pour […]