1. Il y a 47 milliards de sites web, incluant le premier site web jamais créé qui a vu le jour il y a plus de 24 ans.
2. 3,2 milliards de personnes utilisent l’Internet dans le monde, ce qui représente presque 44% de la population mondiale.
3. 950 millions des maisons ont une télévision dans le monde, mais le double ont accès à l’Internet à partir d’un appareil portable. Seulement une fraction de ces personnes utilisent aussi leur appareil comme téléphone.
4. Les visiteurs de YouTube regardent 6 milliards d’heures de vidéos chaque mois, et plus de 300 minutes sont mises en ligne chaque seconde. Ce qui est intéressant, c’est que 80% des visiteurs sont à l’extérieur des États-Unis.
5. 1,49 milliards des utilisateurs Facebook utilisent ce réseau social en moyenne 21 minutes chaque jour. De plus, 1,3 millions de publications sont partagées chaque minute.
6. Facebook est le site le plus utilisé sur les appareils mobiles, avec un pourcentage de 18. Si on ajoute Messenger et Instagram, ce pourcentage devient de 22,4. Le deuxième site le plus utilisé par les utilisateurs d’appareils mobiles est Pandora, avec un pourcentage de 10.5.
7. Entre 5 et 10 millions d’applications sont téléchargées sur l’iOS d’apple chaque jour, et plus de 100 milliards d’applications téléchargées au total entre le mois de juin 2015 et aujourd’hui.
En 2015, nous recevrons et enverrons 205,6 milliards de courriels, et presque 60% de ceux-ci seront des courriels indésirables (* spams?).
8. Ces statistiques déjà impressionnantes, mais la réalité est que le web comme nous le connaissons – Facebook, Amazon, Wikipedia, etc. – représente seulement 1% de la toile complète. Le reste fait partie du «web profond» et ne peut pas être trouvé par les moteurs de recherche.
9. La technologie évolue tellement rapidement qu’il est difficile de l’analyser, mais il est intéressant de s’imaginer ce à quoi ressemblera la vie dans seulement quelques années.
Et puis, rappelez-vous le film futuriste Retour vers le futur 2, projeté sur les écrans en 1989, qui a mené le héros Marty McFly au 21 octobre 2015. Nous aimons croire que la planche volante qu’il a utilisée lors de son excitante évasion pourrait très bien se concrétiser bientôt!