TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
Rédiger, éditer, traduire et optimiser le contenu relatif aux clients;
Rédiger du contenu web, SEO et copie SEM / SEA, articles de blogue, livres blancs, études de cas, courriels, infographies, etc.);
Faire le briefing et assister les équipes dans la rédaction des courriels, articles de blogue, articles sur les réseaux sociaux, etc.;
Analyser les performances SEO;
Savoir identifier les bonnes pratiques d’écriture pour augmenter l’engagement;
Effectuer de la recherche sur divers sujets;
Rester à jour des tendances numériques et de contenu;
Élaborer et mettre en place les stratégies SEO;
Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots-clés, notoriété, liens entrants, etc.);
Mettre en place des « dashboards » et rapports mensuels en identifiant les indicateurs de performance SEO et de performance en fonction des objectifs clients;
Planifier et mettre en œuvre des initiatives de « link building »;
Concevoir, rédiger et mettre en ligne des articles optimisés;
Effectuer des tâches connexes.
COMPÉTENCES
Formation dans un domaine d’étude relié ou expérience pertinente;
Détenir une expérience en SEO et SEM;
Maîtrise des outils publicitaires;
Détenir une expérience avec Monday, Google Drive et autres outils de gestion et publicitaires (atout);
Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit (atout).
Connaissance des outils d’analyse SEO tels que :
Google Analytics, Google Console,et les extensions SEO pour navigateur;
Connaissance de WordPress, AHREFS, Mangools ou d’autres outils pertinents (atout).
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
Sens de l’initiative
Incontournable sens des échéanciers
Productivité
Bonne capacité de réflexion