SOLUTIONS M
Tu souhaites rejoindre une équipe de feu? Tu cherches un emploi marketing de rêve? La famille M en est une tissée aussi serrée que Han Solo et Chewbacca!
Que votre artiste intérieur ait besoin de sortir, que votre plume n’a d’égal que celle de Molière, ou que vous ayez des idées à chaque nanoseconde, on a un poste pour toi.
TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
– Comprendre et rassembler les informations nécessaires au démarrage du projet;
– Coordonner des projets web et publicitaires;
– Être en contact avec les clients afin de comprendre et mettre en place leurs besoins et leurs demandes;
– Gérer les calendriers de contenu;
– Mettre en place des stratégies publicitaires;
– Assurer la communication avec différents départements;
– Planifier les étapes de production en fonction du budget;
– Avoir un œil critique sur le design et les fonctionnalités d’un site web;
– Produire des rapports et analyses;
– Assurer de respecter les délais et les budgets des clients;
– Travailler conjointement avec les différents experts de l’équipe (gestionnaire de communautés, designers web, rédacteurs, etc.) dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies;
– S’engager dans la réussite des projets et mettre en place des solutions afin de résoudre efficacement les enjeux liés aux contraintes du projet.
COMPÉTENCES
– Formation en marketing ou autre domaine connexe
– Maîtrise des plateformes Facebook, Facebook Ads et Instagram
– Excellente maîtrise du français orale et écrite
– Expérience dans la gestion de projets (atout)
– Bilingue – Français et anglais (atout)
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
– Fortes aptitudes relationnelles
– Capacité à fonctionner sous pression et bonne gestion du stress
– Débrouillardise
– Souci du détail et du respect des échéanciers
– Créativité dans les idées pour que les clients se démarquent
– Excellent sens des priorités et de l’organisation
– Excellentes aptitudes en communication
– Fonctionner sur un seul mode : SOLUTIONS (on ne s’appelle pas Solutions M pour rien!)
TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
Aider à la conception des projets et se livrer aux activités d’analyse;
Évaluer les besoins et demandes des clients afin de les conceptualiser en projet;
Garder un oeil sur la performance des sites Web;
Mettre en place les publicités Google et Facebook;
Établir des propositions de budget;
Innover dans les stratégies marketing;
Optimiser les campagnes publicitaires afin d’obtenir des résultats;
Proposer des solutions concrètes pour atteindre les objectifs;
Créer des stratégies de marketing numérique sur mesure pour nos clients de différents domaines d’activités;
Configurer des outils d’analyse et produire des rapports de performances pour nos clients;
Collaborer étroitement avec les différents départements afin d’assurer une communication ouverte et un flux de travail uniforme et efficace;
Travailler conjointement avec les différents experts de l’équipe (gestionnaire de communautés, designers Web, rédacteurs, etc.) dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies;
Autres tâches connexes.
COMPÉTENCES
Formation en marketing ou autres domaines connexes
Détenir une expérience de base en ce qui concerne le placement publicitaire en ligne
Maîtrise des outils : Google Analytics, Google Tag Manager et Business Manager
CE QU’ON CONSIDÈRE COMME UN +
Maîtrise des outils publicitaires Manychat, Mailchimp, AHREFS, Mangool et Social Pilot
Détenir une expérience avec Monday, Google Drive et autres outils de gestion et publicitaire
Détenir une expérience en SEO
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
Débrouillardise
Bonne capacité de réflexion et d’analyse
Souci du détail et du respect des échéanciers
Excellent sens des priorités et de l’organisation
Sens de l’initiative
TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
Participer au développement des idées et des stratégies de contenu avec les gestionnaires de compte;
Créer des visuels publicitaires, des montages photo, du matériel graphique et des visuels animés;
Contribuer à la cohérence et à la promotion des marques à travers les visuels destinés aux médias sociaux, sites Web, bannières publicitaires, blogues et infolettres ainsi qu’à toutes autres publicités imprimées et web;
Déterminer les objectifs de création avec les gestionnaires de projet et s’assurer que le contenu est créé selon les exigences établies.
COMPÉTENCES
Maîtriser Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, WordPress et Shopify;
Intégration et création de contenu;
Développer et maintenir des sites web en WordPress;
Correction d’anomalies (bogues);Intégration et développement de thèmes.
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
Être créatif : être à la recherche de nouvelles idées et avoir soif d’apprendre constamment;
Être rapide et efficace dans l’exécution des tâches : dans le merveilleux monde des agences marketing, ça bouge très rapidement;
Être dynamique et impliqué : parce que ça fait partie des valeurs fondamentales de Solutions M;
Être passionné : tu sais créer du WOW et faire vibrer les communautés sur le web;
Fonctionner sur un seul mode : SOLUTIONS (on ne s’appelle pas Solutions M pour rien)!
LES PETITS +
De la débrouillardise, de l’autonomie et du fun (prendre du plaisir au travail est important);
Connaissances de base en HTML/CSS/PHP;
Bilinguisme français-anglais un atout;
Formation en marketing ou domaine connexe un atout;
Expérience en marketing et en publicité.
TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
Rédiger les calendriers éditoriaux (publications Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.);
Rédiger des articles de blogue sur divers sujets;
Programmer les publications sur les différentes plateformes;
Savoir identifier les bonnes pratiques d’écriture pour augmenter l’engagement;
Effectuer de la recherche sur divers sujets;
Effectuer des tâches connexes à la demande de la stratège ou de la gestionnaire de projet.
COMPÉTENCES
Formation ou expériences pertinentes reliées à la rédaction
Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
Bilinguisme français-anglais (atout)
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
Grande maîtrise du français écrit;
Expérience en rédaction;
Créativité et capacité à adapter son style d’écriture selon le mandat;
Joueur d’équipe, aimant aussi travailler de façon autonome;
Incontournable sens des échéanciers;
Productivité dans sa liste de qualités;
Bonne capacité de réflexion;
Talent pour trouver de l’information rapidement sur divers sujets;
Bonne connaissance des réseaux sociaux.
TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
Rédiger, éditer, traduire et optimiser le contenu relatif aux clients;
Rédiger du contenu web, SEO et copie SEM / SEA, articles de blogue, livres blancs, études de cas, courriels, infographies, etc.);
Faire le briefing et assister les équipes dans la rédaction des courriels, articles de blogue, articles sur les réseaux sociaux, etc.;
Analyser les performances SEO;
Savoir identifier les bonnes pratiques d’écriture pour augmenter l’engagement;
Effectuer de la recherche sur divers sujets;
Rester à jour des tendances numériques et de contenu;
Élaborer et mettre en place les stratégies SEO;
Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots-clés, notoriété, liens entrants, etc.);
Mettre en place des « dashboards » et rapports mensuels en identifiant les indicateurs de performance SEO et de performance en fonction des objectifs clients;
Planifier et mettre en œuvre des initiatives de « link building »;
Concevoir, rédiger et mettre en ligne des articles optimisés;
Effectuer des tâches connexes.
COMPÉTENCES
Formation dans un domaine d’étude relié ou expérience pertinente;
Détenir une expérience en SEO et SEM;
Maîtrise des outils publicitaires;
Détenir une expérience avec Monday, Google Drive et autres outils de gestion et publicitaires (atout);
Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit (atout).
Connaissance des outils d’analyse SEO tels que :
Google Analytics, Google Console,et les extensions SEO pour navigateur;
Connaissance de WordPress, AHREFS, Mangools ou d’autres outils pertinents (atout).
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
Sens de l’initiative
Incontournable sens des échéanciers
Productivité
Bonne capacité de réflexion
TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
Prendre en charge les clients potentiels;
Répondre aux demandes des clients et leur proposer nos services;
Élaborer des listes de clients potentiels et les contacter;
Développer la clientèle en fonction des différentes opportunités d’affaires
Faire de la prospection téléphonique;
Participer à toutes activités et opportunités de développement des affaires (rencontres, réseautage, etc.);
Développer diverses stratégies;
Maintenir d’excellentes relations de confiance avec les clients;
S’assurer d’un suivi serré de toutes les opportunités.
COMPÉTENCES
Permis de conduire valide et bon dossier de conduite
Capacité d’évaluer les besoins de la clientèle et lui offrir les meilleures solutions
Habileté de communication
Bilingue (atout)
Expérience en vente B2B (atout)
Connaissances en marketing (atout)
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
Ambition et motivation
Sens de la communication aiguisés (tu ne dois pas avoir peur des « cold calls »)
Dynamisme (avant même d’avoir pris ton café!)
AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES
Cellulaire fourni
Compte de dépenses pour les frais de représentation et autres
TON RÔLE DANS L’ÉQUIPE
Gestion administrative
Effectuer des suivis auprès des clients au niveau de la facturation;
Fournir un soutien logistique et administratif aux activités de la direction;
Contribuer au développement et à l’amélioration continue des processus, outils et formulaires, à la gestion documentaire et au suivi des contrats pour les responsables.
Ressources humaines
Conseiller et assister les responsables de l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines;
Définir et mettre en place les stratégie de recrutement;
Élaborer les tableaux de bords;
Recueillir auprès de la direction les besoins et attentes en termes de ressources humaines;
Recueillir et valider les besoins et les demandes de recrutement auprès des entreprises;
Rédiger et diffuser des offres d’emploi;
Réaliser les premiers contacts pour les entreprises;
Sourcing et tri des CV;
Rédiger des rapports synthèses à la clientèle;
Développer de nouveaux réseaux afin d’attirer les candidats recherchés dans la stratégie définie;
Faire un suivi serré et structuré de l’avancement des projets avec l’équipe de gestion;
Participer à des projets RH divers.
COMPÉTENCES
Formation en secrétariat/ressources humaines ou autre domaine connexe
Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
Maîtriser les réseaux sociaux, QuickBooks et la Suite Google (atout)
Bilinguisme français-anglais (atout)
Expérience en ressources humaines, marketing et en publicité (atout)
PROFIL DU SOLUTIONNAIRE
De la débrouillardise, de l’autonomie et du fun (prendre du plaisir au travail est important)
Autonomie, organisée, dynamique et rigueur
Esprit logique, analytique et structuré
Communique, écoute et prendre en compte les idées des autres
Flexibilité et capacité à bien recevoir la critique
Connaître tes forces ainsi que tes opportunités d’amélioration
Ne pas avoir peur peur de poser des questions et émettre des recommandations
permettant de s’épanouir et s’élever aussi haut
que Jack et le haricot magique.