Guide pour une publication Facebook idéale

Mise à jour de statuts

Publiez

Gardez le texte de votre publication Facebook court et personnalisé. Limitez-vous à 90 caractères ou assurez-vous d’inclure votre lien URL dans les 90 premiers caractères.

Astuce : Stimulez l’engagement de vos fans en posant des questions.

Ciblez vos publications

Pour les publications touchant une région ou une langue en particulier, ajustez votre publication en conséquence afin de cibler les gens concernés.

L’image

Téléchargez des images

Téléchargez des images ayant au moins 300×300 pixels de résolution.

Astuce : Utilisez des images ayant un fort impact, des photos comportant des couleurs telles que le rouge et l’orange ou des portraits rapprochés de gens, mais n’affichez pas de logos.

Faites des promotions rapides

Stimulez votre publication en la présentant comme histoires sponsorisées lors des 24 premières heures pour rejoindre un pourcentage maximal de fans.

Astuce : Recadrez votre image de sorte à ce qu’elle soit carrée, cela fonctionne mieux pour des espaces publicitaires sur Facebook.

 

Les mobiles d’abord :

Près de 70% de vos fans Facebook verront votre page sur leur appareil mobile.

Astuce : Utilisez des images simples, de courts textes, des questions fermées (oui/non) ou de courtes vidéos.

 

Les commentaires

Interagissez

Publier des éléments n’est que le commencement. Ensuite, restez actifs en répondant aux commentaires ou en posant des questions à vos fans.

 

La portée d’une publication Facebook

Mesurez le succès

Utilisez l’indicateur de la portée de vos publications sur Facebook pour voir quelles publications ont le mieux fonctionné.

Utilisez l’indicateur « Ceux qui parlent de nous » sur votre page pour voir comment votre page se situe face à la compétition et comment elle va dans son ensemble.

Inspiré d’une publication de blueprint.

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