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Comment choisir un nom d’utilisateur sur Instagram

1. Choisissez votre contexte.

La chose la plus importante lorsque vous choisissez votre nom d’utilisateur Instagram est de décider ce que vous souhaitez en faire. Créez-vous un compte Instagram pour afficher des photos des aliments que vous cuisinez et des endroits où vous voyagez ? Ou choisissez-vous un nom d’utilisateur pour un compte où vous publierez des photos privées ? Alternativement, vous pouvez choisir un nom pour un blog ou un compte d’entreprise. Toutefois, définir un bon plan de votre compte consiste à choisir un nom d’utilisateur accrocheur.

2. Sélectionnez les éléments.

Si vous avez l’intention de publier des photos personnelles pour tous vos amis et votre famille, vous pouvez utiliser les éléments suivants : prénom, second prénom, nom de famille, date de naissance, surnom. Si vous prévoyez créer un compte Instagram privé pour vos meilleurs amis, vous pouvez utiliser une blague, un mot de code ou un surnom secret.
Enfin, si vous prévoyez créer un compte d’entreprise, vous pouvez incorporer le nom de l’entreprise, son type, son emplacement (c.-à-d. NYC) et ses mots-clés. C’est une bonne idée de maintenir la cohérence de votre nom d’utilisateur dans tous les comptes de médias sociaux d’entreprise. Une fois que vous avez choisi un nom d’utilisateur, essayez d’utiliser ce nom pour Instagram, Twitter, Facebook, voire même votre courriel. Vous pouvez utiliser cet outil pour vérifier la disponibilité de votre nom d’utilisateur Gmail.

3. Essayez de mélanger les éléments.

Maintenant que vous savez quels éléments vous voulez dans votre nom d’utilisateur, essayez de les mélanger pour voir la meilleure combinaison. Vous souhaitez avoir quelque chose de bien lors de sa saisie, facile à retenir et qui sonne bien lorsqu’on le prononce à haute voix. Surtout pour un nom d’utilisateur Instagram d’entreprise, vous voulez vous assurer qu’il est facile à retenir. Ne choisissez pas quelque chose avec un tas de numéros parce que personne ne s’en souviendra (même si c’est votre date de naissance) et n’utilisez pas d’informations d’identification personnelle, comme votre numéro de téléphone ou votre adresse. Vous ne souhaiterez pas que des adeptes d’Instagram se présentent à votre porte parce qu’ils ont trouvé votre adresse.
4. Ce qu’il ne faut pas faire.
N’utilisez pas de traits de soulignements : il est trop difficile de trouver ce symbole sur le clavier et lorsque plusieurs traits de soulignement sont utilisés à la suite, il peut être difficile d’en compter le nombre. Ne copiez pas le nom d’utilisateur Instagram d’un tiers avec une lettre de différence. Les gens ne pourront pas vous distinguer et il se peut que cette personne n’apprécie guère ce geste. Ne le faites pas trop long. Les noms d’utilisateur longs sont difficiles à mémoriser et prennent un temps fou de saisie. Faites quelque chose de court et facilement mémorable.

5. Vérifier la disponibilité.

Lorsque vous avez quelques idées, essayez-les sur l’outil de disponibilité d’Instagram ! Si vous rencontrez de difficulté à trouver des noms d’utilisateur disponibles, essayez d’utiliser la ponctuation. Instagram autorise les ponctuations, car elles facilitent parfois la lisibilité. Il n’y a pas de limite au nombre de noms d’utilisateur que vous pouvez essayer. Et une fois que vous avez décidé de vos éléments, il existe diverses combinaisons que vous pouvez essayer. Une fois que vous avez quelques concurrents que vous savez être disponibles, vous pouvez demander à vos amis le nom d’utilisateur le plus accrocheur.

Si tout le reste échoue, et que vous choisissez quelque chose que vous n’aimez pas par la suite, vous pouvez toujours changer votre nom d’utilisateur Instagram sans perdre vos messages ou vos abonnés. Pour changer votre nom d’utilisateur, allez dans votre profil et cliquez sur “Modifier le profil“. Gardez à l’esprit cependant, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec le courrier électronique ou facebook. Lorsque vous le changez, vous pouvez recommencer ces mêmes étapes et essayer de nouveaux noms d’utilisateur.