Les pendules à l’heure : 4 raisons de moderniser son site web

Tout comme – nous l’espérons – vous avez jeté votre maillot Parasuco à la poubelle, viendra le moment où vous devrez rafraîchir votre site web. Ce goût pour le renouveau ne vient pas seulement avec le changement des saisons, mais aussi avec une multitude de bonnes raisons stratégiques et marketing. Mettons les choses au clair avec ces 4 bonnes raisons principales de mettre à jour votre site web. Comme tout ce qui concerne le monde du design, un site web a une date de péremption. Tout comme votre profil Tinder – lorsque vous cherchez cette fois-ci LA bonne personne – vous devez le tenir à jour afin de projeter une image stratégiquement avantageuse, au risque de vous faire balayer vers la gauche.

 

Adaptation pour passer à l’action

Ton site a été conçu en même temps que la signature de ton contrat avec Pages Jaunes ? Probablement que ton site aurait besoin d’un petit refresh – et ta stratégie marketing aussi. Le web évoluant rapidement, ce qui convertit aujourd’hui n’existait pas il y a peu de temps et n’existera plus dans quelques années. C’est pourquoi il est recommandé de faire la refonte d’un site web aux 3 ans.

 

  • Est-ce que mon site s’adapte aux tablettes et aux mobiles?
  • Mon site est-il transactionnel (si applicable)?
  • Les pages sont-elles rapides à charger?
  • Le design est-il à jour?
  • L’information pertinente est-elle facile d’accès?
  • L’expérience utilisateur est-elle optimisée?

 

Offrir plus pour gagner plus

Dans une relation à long terme, la communication et la compréhension sont essentielles à sa réussite. Tout comme une entreprise qui évolue au cours des années. Avec le temps, il est possible que tu aies une meilleure compréhension des besoins de tes clients, ou même que ton entreprise offre de nouveaux services et ait de nouveaux objectifs depuis son démarrage. Il serait peut-être temps d’ajouter tout cela à ton site. Il ne faut pas oublier, un site à jour optimise son efficacité et sa visibilité!

 

Une image représentative

En proposant du contenu quotidien et à jour, tu fais grimper le pourcentage de conversion de tes « leads ». En fait, si le site web ne représente pas réellement ton entreprise, tu risques de provoquer une déception chez ton client. Un peu dans le même principe de se faire catfish. Un client impatient à la recherche du produit ou service idéal ne restera pas sur la page bien longtemps si le visuel n’est pas attrayant. Comme dirait notre ami Yvon Deschamps : « on veut pas le sawouere, on veut le wouere! » Ne laisse donc pas ton site web se démoder. Même dans le monde de l’interface, il y a des tendances à suivre.

 

Stratégie de positionnememt

Devenir le centre d’attention

Tu as beau changer de coupe de cheveux ou de style vestimentaire, mais elle n’est toujours pas impressionnée? Il en va de même si tu as un site web grandiose visuellement, mais si ta clientèle cible ne le voit pas: il ne sert à rien. Si tu constates que ton site internet n’a pas de visibilité ou d’achalandage, tu peux considérer une nouvelle stratégie qui optimisera le trafic, plus précisément le trafic qui achète. Tu pourrais également opter pour une stratégie de positionnement sur le marché afin de te faire connaître auprès du bon segment cible, acquérir des parts de marché et te différencier par rapport à la concurrence.

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