Souvent, ce sont les petits détails qui ne paraissent pas qui font la différence. Nous pensons ici aux méta-données, ou aux méta-tags. Afin de toujours mieux guider Google à travers votre site web et lui signifier les choses qui ont la plus grande importance, il est important de savoir que l’algorithme prend en compte, par exemple, les noms des images, leur description et beaucoup plus encore quand vient le temps de vous classer.
Et ça va plus loin que les images: des extensions comme Yoast SEO existent afin de personnaliser les méta-données de vos pages pour en clarifier le contenu aux yeux du moteur de recherche. Vous apprendrez ainsi que chaque page doit avoir un titre unique, reflétant son contenu, qu’au moins 300 mots sont requis pour atteindre un palier de considération intéressant et que la thématique de chacune de vos pages se doit d’être répétée à travers vos textes.
En conclusion
Le SEO est une science basée sur la précision: plus l’algorithme est certain de ce dont vous parlez, plus il favorise votre page par rapport aux autres dans votre placement. Évidemment, d’autres facteurs entrent en ligne de compte, comme le temps en ligne, l’absence de répétition (contenu unique) dans vos pages, le trafic, et beaucoup d’autre choses. Si vous lisez actuellement, c’est que vous êtes bien au fait qu’il est maintenant ardu de se classer au sommet des résultats de recherche : il n’y a malheureusement que quelques places disponibles sur la première page.
C’est pourquoi il peut-être important de combiner les efforts de SEO à d’autres outils. Et une fois que le trafic sera au rendez-vous, il sera dès lors le moment de l’étudier afin de le captiver et de le transformer en client.