Comment propulser votre marketing avec les emojis

Il y a plusieurs façons d’améliorer votre marketing efficacement. L’une d’elle a fait son apparition au début du nouveau millénaire, un peu timidement faut-il le préciser, mais est maintenant courante dans la plupart de nos stratégies marketing : les emojis! Et ils sont là pour rester!

Ayant vu le jour au Japon, les emojis, combinaison du mot « emoticon » (émotion) et de « Kanji » (caractère japonais), n’ont pas mis de temps à traverser les continents et sont arrivés en Amérique en prenant une grande place.

Et ça a beau être de petits dessins, mais les emojis sont une excellente manière de propulser votre marketing. Voici comment!

 

Rajouter de l’émotion

Le nom le dit; un emoji sert beaucoup à rajouter de l’émotion à son message. Il va contribuer à confirmer le ton que l’on veut faire passer.

 

Atteindre les milléniaux

Les emojis sont de la génération des milléniaux, c’est-à-dire des jeunes nés entre 1980 et l’an 2000. C’est pratiquement eux qui les ont inventés. Ils sont donc une excellente façon de cibler cette génération. Ils se reconnaîtront plus à travers votre message si vous incluez des emojis.

 

Une image vaut mille mots

Vous n’êtes même plus obligé de faire des phrases complètes. Ce n’est pas génial, ça? Vous pouvez carrément user de créativité et faire vos publications uniquement en emojis.

Certaines grosses compagnies ont même poussé l’audace jusqu’à créer une image complète avec ces caractères, comme on le voit ci-dessous.

 

Incorporer les emojis dans les courriels

Un courriel peut parfois être lourd et fade. Afin de rajouter un peu de saveur et de l’émotion à vos courriels, permettez-vous d’inclure des emojis dans ceux-ci, surtout si vous vous adressez aux milléniaux. Vous pouvez par le fait-même en mettre dans le sujet de votre infolettre. Les emojis feront en sorte qu’elle se démarquera et elle aura, conséquemment, un meilleur taux d’ouverture.

 

Avertissement #1

Allez-y d’un emoji pertinent! Si vous êtes une entreprise d’informatique et que vous mettez une icône de brebis, ça n’a tout simplement pas sa place et le message ne passera probablement pas.

Avertissement #2

Si votre public cible est plus âgé et que vous souhaitez tout de même utiliser des emojis, n’y allez pas avec quelque chose de trop poussé ou trop funky! Restez simple.

Avertissement #3

N’abusez pas! Comme dans n’importe quoi, « trop, c’est comme pas assez »! Alors, restez simple une fois de plus. Dans une publication Facebook, par exemple, n’utilisez que deux ou trois emojis au maximum.

 

En conclusion

Les caractères sous forme d’image prennent de plus en plus de place dans notre société. Pourtant, ils ne sont pas arrivés hier. On les utilisait déjà au temps des hommes des cavernes et chez les Égyptiens antiques avec les hiéroglyphes. Auraient-ils compris quelque chose?

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