Le Guide des médias sociaux : quelle est la durée de vie d’une publication?

Vous vous y connaissez en médias sociaux? Mais connaissez-vous toutes les coulisses de ceux-ci? Publier des vidéos de chats sur son profil Facebook ne signifie pas nécessairement qu’on s’y connaît en la matière et qu’on adoptera la bonne stratégie pour notre campagne sur les réseaux sociaux.

Dans cet article faisant partie de notre Guide des médias sociaux, voyons ensemble la durée de vie d’une publication, en moyenne. Ça vous aidera à y voir plus clair et à décider quoi faire pour votre campagne. Concentrons-nous sur les plus importants.

 

Facebook

Une publication Facebook, de nos jours, a une durée de vie moyenne de seulement 5 heures. Remarquez, c’est tout à fait normal. Un utilisateur Facebook a en moyenne entre 200 et 300 amis, et c’est sans mentionner les personnes qui en ont plus de 500.

Si on jumèle à cela toutes les pages, les groupes et les événements auxquels un utilisateur est abonné, on peut dire sans se tromper que l’on se fait bombarder sur notre fil d’actualité. Alors, il est tout à fait normal qu’une publication Facebook dure seulement 5 heures. Après, la publication est complètement désuète.

Cependant, si votre publication connaît du succès (mentions « j’aime », commentaires, partages, etc.) dès ses premiers balbutiements, elle pourra obtenir une chance de remonter dans les fils d’actualité.

 

Instagram

Du côté d’Instagram, ce réseau social très prisé des milléniaux pour le partage de photos, une publication peut durer environ 21 heures.

Tout comme sur Facebook, un utilisateur Instagram se fait bombarder de contenu à toute heure du jour. Un utilisateur d’Instagram suit en moyenne autour de 800 comptes. Alors, ça explique qu’il y ait tant de contenu par heure sur ce réseau.

Mais comme Facebook, une photo pourra remonter dans les fils d’actualités si elle obtient plus d’interactions ou si elle devient une publication sponsorisée.

 

Twitter

Twitter est surtout considéré par la plupart du monde et des experts comme un réseau social de contenu live, comme dans le cas d’événements ou d’actualités. Une nouvelle a habituellement une durée de vie très courte.

C’est pourquoi un Tweet possède la plus éphémère des durées de vie, soit 18 minutes.

D’ailleurs, plusieurs croient que Twitter sera amené à disparaître dans les prochaines années, même si notre cher Donald Trump semble indiquer le contraire!

 

La solution pour y voir plus clair?

Avez-vous besoin d’aide pour votre campagne de médias sociaux? Fiez-vous aux experts web de Solutions M!

Articles

complémentaires

de vos Solutionnaires!