7 trucs pour des publications Facebook plus populaires

Si vous ne voulez plus que vos publications Facebook ne rejoignent que 5% de vos abonnés, suivez ces techniques:

Encouragez vos abonnés à recevoir des notifications.

Ce n’est pas parce que vos abonnés aiment votre page qu’ils reçoivent les notifications que votre page engendre. Rappelez-leur qu’ils peuvent sélectionner de «Recevoir les notifications» pour être certains de recevoir les mises à jour de votre page. Vous pouvez aussi leur montrer comment avec une capture d’écran de la démarche à suivre sur Facebook.

Ajoutez des vidéos à vos publications Facebook.

Les vidéos ajoutées directement sur Facebook ont un plus grand impact que les autres types de publications. Si vous regardez votre propre fil d’actualité Facebook, vous remarquez probablement que de nombreuses vidéos y sont ajoutées directement plutôt que sur des sites comme YouTube.

Vous pouvez acheter les vidéos des sites comme Bigstock ou Shutterstock et ensuite les afficher sur Facebook. Utilisez les vidéos comme vous utilisez les photos. C’est une manière idéale d’augmenter l’impact de vos publications sans avoir à créer du contenu.

Partagez les publications de votre page Facebook sur votre profil personnel.

Vous pouvez partager vos publications Facebook sur votre profil personnel pour pouvoir rejoindre vos amis. Si vous voulez que votre page Facebook apparaisse dans la publication de votre profil personnel, vous devez partager seulement du texte, des photos ou des vidéos. Si vous partagez un lien, votre page n’apparaîtra pas. Ce sera plutôt un aperçu du lien que l’on pourra voir sur votre profil.

Mettez de l’avant vos publications de manière intelligente.

Facebook vous offre de mettre de l’avant une publication en utilisant le bouton «Mettre de l’avant» en haut à droite de chaque publication, mais ne le faites pas.

Oui, c’est facile et rapide et ça vous aide à atteindre plus d’abonnés, mais le bouton ne vous offre pas de choisir les gens que vous souhaitez atteindre, ce qui est un gros désavantage.

Allez plutôt sur votre compte Facebook publicitaire*, créez une publicité et choisissez quelle publication vous mettez de l’avant, quel sera votre audience et votre budget. Vous aurez un large choix de caractéristiques qui aideront votre publicité à être vue par les bonnes personnes.

Créez un groupe Facebook pour votre entreprise.

Les groupes Facebook sont souvent plus efficaces que les pages Facebook. Créez un groupe sur votre entreprise et sur les sujets que vos abonnés préfèrent, et partagez les publications de votre page sur le groupe.

Faites la promotion de vos publications sur d’autres réseaux sociaux.

Essayez de publier des liens vers votre compte Twitter ou vers d’autres média sociaux. En faisant cela, vous pourrez rejoindre par une même publication vos abonnés de tous les différents réseaux dont vous faites partie. De plus, d’autres types d’abonnés seront peut-être tentés par votre page.

Intégrez vos publications Facebook à votre site web

Sur Facebook, vous pouvez copier le code de vos publications pour les intégrer à votre site web en effectuant un clic droit sur la publication et en copiant le lien fourni par Facebook. Vous pouvez inscrire une question dans votre publication pour susciter des réactions. Cette pratique est très intéressante pour les sites qui n’acceptent pas les commentaires, car les visiteurs sont redirigés sur votre page Facebook facilement s’ils veulent commenter.

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