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8 idées de publications Facebook pour les petites entreprises

Si vous avez une petite entreprise, vous savez qu’il n’est pas toujours facile de gérer sa page Facebook. Savoir quoi partager peut être périlleux, mais il est important de le faire. Vos publications vous permettent une grande visibilité et aident vos abonnés à mieux vous connaître.

 

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire de votre page Facebook pour aider votre entreprise à prendre de l’ampleur.

 

Faire un concours.

C’est toujours agréable de gagner à un concours. Il existe plusieurs applications qui permettent de gérer les partages et courriels des participants, et ce qui est certain, c’est que ça permet une grande visibilité! Lisez l’article _____ pour plus d’informations!

 

Partager des images inspirantes.

Les gens aiment pouvoir s’identifier à vous en voyant ce qui vous inspire. Vous pouvez partager des images contenant de belles photos, des citations, etc. Toutefois, il est important que vos publications soient en lien avec votre page. Cela vous permettra d’avoir beaucoup plus de crédibilité et de ne pas perdre vos abonnés.

 

Rendre service à vos abonnés

Donnez-leur l’opportunité de partager le lien de leur site web ou de leur page Facebook. Ils auront ainsi la chance de donner de la visibilité à leur entreprise et à leurs produits. Cette pratique est idéale lorsque combinée avec une promotion, par exemple pour un restaurant, un magasin de linge ou tout autre entreprise pour qui ce serait profitable. Ça permet aussi de créer un réseau et de rencontrer de nouvelles personnes!

 

Une publication saisonnière.

Partagez une photo du temps des fêtes, une citation printanière ou encore un article sur l’été. Ajoutez une touche personnelle pour que vos abonnés s’identifient à vous. Ce genre de publications touche une grande majorité de gens et permet une bonne visibilité, tout en montrant que vous êtes un être humain!

 

Une offre promotionnelle destinée aux abonnés

Offrez un rabais aux abonnés de la page seulement. Ce genre de promotion permet de mesurer l’impact réel de votre page Facebook. Si vous utilisez un code promotionnel, par exemple, vous pourrez constater combien de fois il a été utilisé. Cela vous permettera de connaître l’efficacité de votre page et si elle vous crée une nouvelle clientèle.

 

Faire affaire avec d’autres pages connexes

Vous pouvez partager de contenu de vos clients ou de vos fournisseurs pour garder votre page active. Ca vous permet aussi de renforcer vos liens d’affaire. Vous pouvez les identifier sur des publications, recommander leurs pages ou encore partager leur contenu.

 

Des conseils d’experts

Partager les conseils d’industries expertes en un domaine est toujours un bon moyen d’aider les gens à régler leurs problèmes les plus communs. C’est parfaitement adapté aux travailleurs autonomes ou entreprises qui oeuvrent dans un domaine particulier. Vous pouvez utiliser le principe du lead magnet aussi échanger votre contenu contre l’inscription à votre infolettre pour générer de nouvelles opportunités d’affaire.

 

Partager des photos de votre entreprise, de vos employés ou de votre bureau

Les résultats sont garantis! Que ce soit une photo d’un nouvel employé, de la promotion d’un employé ou des réussites de l’entreprise, cette pratique permet de rappeler aux abonnés que vous êtes humains et que vous êtes capables d’établir des relations de confiance avec les gens.

 

Maintenant, à vous de jouer!