Avez-vous une page entreprise LinkedIn?
Vous savez très certainement qu’il y a bien plus que Facebook dans le monde des médias sociaux. Penchons-nous plus particulièrement sur LinkedIn. Si bien des gens ont un compte sur ce réseau social créé en 2002, soit deux ans avant Facebook, et plusieurs ne s’en servent même pas pour leur compagnie, et n’ont donc pas de page LinkedIn pour sa business.
Une page LinkedIn permet à votre entreprise d’augmenter sa visibilité, de montrer sa culture, d’accroître les opportunités de réseautage, et par-dessus le marché, de dénicher des talents et des candidatures.
D’ailleurs, près de 50% de la population canadienne est présente sur ce réseau, vous seriez fou de ne pas en profiter.
Voici donc 7 trucs de pros pour propulser votre page LinkedIn et vous démarquer de la concurrence.
Augmenter le référencement de votre page entreprise LinkedIn
On dit souvent que l’important, c’est la beauté intérieure, mais d’abord, il faut faire une bonne première impression. Il est donc primordial que votre image de profil et votre bannière représentent qui vous êtes.
Pour l’image de profil, utilisez votre logo – d’uh! Concernant, la bannière, vous pourriez montrer vos produits ou services, sans trop de texte.
*Notez qu’en date de 2021, votre bannière de page devrait mesurer autour de 1128 px par 191 px.
Ajoutez des mots-clés
Que ce soit dans votre description, ou même dans vos publications, il est bon d’ajouter des mots-clés en lien avec vos produits et/ou services, ce qui augmente le SEO de votre page.
Dirigez les gens vers votre page entreprise
Vous voulez que les gens qui vous connaissent déjà suivent votre page entreprise LinkedIn? Dites-leur! Ajoutez un lien sur votre site web vers votre compte. Mentionnez-le dans vos communications, etc.
Publiez vos offres d’emploi
Puisque LinkedIn est un réseau professionnel, c’est ze place pour publier vos offres d’emploi, parce que vos prochains employés y sont forcément connectés. Cela permet d’aller chercher de la visibilité de plus auprès des candidats.
Impliquez vos employés
Qu’est-ce qui fait la force d’une entreprise? Les chaises? Le café? Les plantes vertes dans votre bureau? Sûrement pas, vous oubliez toujours de l’arroser!
Ce sont les employés qui font l’entreprise, et ces employés peuvent certainement contribuer à propulser votre page LinkedIn. Impliquez-les et invitez-les gentiment à partager les publications et à parler de votre organisation.
Impliquez les clients
Au même titre que le truc précédent, vous pourriez bénéficier à demander à vos clients et à vos partenaires de parler de vous. Ils viendront alors jouer les influenceurs pour votre compagnie, et ce, à faible coût, voire complètement gratis! C’est d’autant plus intéressant si le client en question a un gros réseau de contacts et un gros following!
Publiez régulièrement
On ne vous demande pas nécessairement de publier à chaque heure, ni même à chaque jour. Votre page entreprise LinkedIn peut néanmoins tirer avantage d’au moins une publication hebdomadaire.
Qu’est-ce qu’on publie? Optez pour du contenu qui démontre la culture d’entreprise, vos activités de team building; du contenu qui donnera envie aux gens de travailler avec vous. Pensez aussi à présenter vos employés, parlez de leurs accomplissements, soyez fiers. Et surtout, surtout, mettez des visuels. Sans image, vos publications n’auront certainement pas la même portée et la même visibilité, car elles passeront inaperçues dans le fil d’actualité des utilisateurs.