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Le web à la rescousse des PME québécoises

le web à la rescousse des pme québécoises

LE WEB

À LA RESCOUSSE
des
PME QUÉBÉCOISES

Cette période grise est difficile pour tous (pour certains plus que d’autres), mais en tant qu’entrepreneur, vous avez deux options; profiter de la tempête ou vous laisser dériver par celle-ci. On vous propose aujourd’hui différents caps à prendre pour ne pas perdre de vue vos objectifs.

Découvrez pourquoi et comment le web se porte à la rescousse des petites et moyennes entreprises (PME) québécoises aujourd’hui et demain. 

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Le SEO de page

Pour indexer votre page, Google utilise des robots d’exploration (“crawlers”) qui vont parcourir votre page pour déterminer son contenu. Si votre rédaction n’est pas efficace, si vos intertitres ne contiennent pas les mots-clés qui parlent de votre sujet, Google aura de la difficulté à savoir de quoi vous parler: ce n’est pas bon.

LE WEB

POUR PERPÉTUER VOTRE ENTREPRISE

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Avec les temps qui courent, de nombreuses entreprises québécoises ont dû faire face aux périodes de changements qui les ont forcé à complètement changer leurs modèles d’affaires. 

Plusieurs d’entre elles ont dû se concentrer sur leurs stratégies numériques afin d’assurer leurs survies.

Qu’il soit alors question de vente en ligne ou de stratégie de communication efficace, le web se porte à la rescousse des PME québécoises et pour plusieurs leur assure un avenir dans cette période plus difficile.

une femme à l'ordinateur dans un escalier

Construire sa stratégie numérique en période de crise

Le virage numérique regroupe un ensemble d’actions concrètes qui doivent coordonner entre elles. Alors, par où commencer lorsque cette stratégie doit être mise en place pour hier? Tout dépend de vos objectifs, mais n’oubliez jamais que le coeur de votre stratégie (principalement publicitaire) est votre site web. Ensuite, plusieurs outils peuvent y être rattachés pour vous aider à atteindre plus rapidement vos buts. Autre que votre site web, mettez à profit les plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, ou autres) pour vous permettre de rester en contact avec votre clientèle et votre équipe.

N’arrêtez SURTOUT PAS de publier

Ralentissez, mais n’arrêtez pas! Si vous ressentez le besoin (financier) de diminuer votre budget publicitaire, faites-le. Cependant, continuez d’utiliser les outils GRATUITS qui vous permettent de rester en contact avec votre audience! Pensez-vous que les gens en quarantaine ne touchent plus à leurs réseaux sociaux? Au contraire, les gens sont connectés plus que jamais! L’importance de vous faire voir hier, aujourd’hui et demain est toujours tout aussi importante MÊME si votre entreprise est au ralenti. Parlez de vous, parlez de votre équipe, de votre situation, partagez! La vague de Covid-19 apporte aussi une vague de solidarité inconditionnelle. Profitez-en.  

Soyez proactif

Vous avez un peu plus de temps ? Prévoyez le retour à la vie normale. Après la pluie, le beau temps! Si vous pensez que tout a arrêté d’un coup, attendez de voir ça repartir! L’été sera déjà arrivé et les gens vont probablement vouloir reprendre « le temps perdu ». Plus vous serez préparés, plus vous pourrez tirer profit de cette situation.

Voici donc une petite liste exhaustive des choses que vous pouvez faire pour vous préparer :

 

1. Optimiser votre site web
2. Faites la transition vers un commerce en ligne
3. Préparez vos calendriers éditoriaux
4. Travaillez votre SEO
5. Prenez rendez-vous avec votre équipe marketing

N’oubliez pas que personne ne sortira indemne de cette tempête, mais arrêtez d’attendre que le vent change de direction et ajustez vos voiles.

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