La trinité des facteurs déterminants pour un placement optimal dans Google

Vous êtes à la recherche des meilleures méthodes afin d’obtenir un placement optimal sur Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde, sans dépenser une fortune en publicité payante? Ne cherchez pas plus loin! Voici sur quoi vous devez miser.

 

La qualité de votre contenu

Peu importe le domaine dans lequel vous aspirez au succès, il est primordial de produire du contenu (textes, médias visuels et/ou auditifs) qui répondra aux attentes de vos utilisateurs. Outre la base qui consiste à présenter votre entreprise dans ce qu’elle fait, vous devez aider Google à établir le pont entre la recherche et votre site web.

À titre d’exemple, une page qui explique votre parcours personnel en tant qu’entrepreneur aura bien peu (pour ne pas dire aucune) influence sur la capacité des gens de vous trouver sur le web. Car si votre parcours est extraordinaire, encore faut-il que les clients potentiels puissent tomber dessus pour vous choisir.Concentrez vos efforts sur une rédaction efficace. Visez toujours à répondre aux questions que les utilisateurs peuvent se poser et essayez d’imaginer ce qu’ils pourraient bien chercher afin de trouver votre produit.

Essayez de vous trouver ou vos concurrents de façon organique sur Google: les mots que vous utiliserez seront ceux qui doivent apparaître sur votre site.Truc de pro: Utilisez uniquement les balises d’importance H1 à H6 pour vos titres et thèmes critiques de votre rédaction. Ils aident Google à définir ce dont vos pages parlent (la raison pour laquelle il ne faut pas mettre n’importe quoi en surbrillance) et améliorent votre placement pour ces termes précis.

 

La vitesse de chargement

Il est primordial que la vitesse de votre plateforme soit équivalente à votre désir de réussir: c’est-à-dire maximum. Il s’agit d’un autre facteur que Google vérifie au moment de classer votre site web par rapport aux résultats concurrents. Le moteur de recherche considère que leurs utilisateurs préféreront voir un site web qui fonctionne au quart de tour, synonyme d’une base de donnée compacte et bien organisée.

 Ça ne veut pas dire ici de se jeter acheter toutes les extensions qui promettent de transformer votre site web en fusée: des gestes aussi simples que limiter la taille de vos images à 250 ko et utiliser les fonctions de chargement modulaire (lazy load) feront une différence importante sur votre vitesse de chargement.

Truc de pro: Google a mis à la disposition de tous une plateforme, appelée PageSpeed Insights, afin d’évaluer la performance de vos pages et d’émettre des recommandations pour améliorer vos résultats & votre placement. Servez-vous en!

 

Les méta-données (metadata)

Souvent, ce sont les petits détails qui ne paraissent pas qui font la différence. Nous pensons ici aux méta-données, ou aux méta-tags. Afin de toujours mieux guider Google à travers votre site web et lui signifier les choses qui ont la plus grande importance, il est important de savoir que l’algorithme prend en compte, par exemple, les noms des images, leur description et beaucoup plus encore quand vient le temps de vous classer.

Et ça va plus loin que les images: des extensions comme Yoast SEO existent afin de personnaliser les méta-données de vos pages pour en clarifier le contenu aux yeux du moteur de recherche. Vous apprendrez ainsi que chaque page doit avoir un titre unique, reflétant son contenu, qu’au moins 300 mots sont requis pour atteindre un palier de considération intéressant et que la thématique de chacune de vos pages se doit d’être répétée à travers vos textes.

 

En conclusion

 Le SEO est une science basée sur la précision: plus l’algorithme est certain de ce dont vous parlez, plus il favorise votre page par rapport aux autres dans votre placement. Évidemment, d’autres facteurs entrent en ligne de compte, comme le temps en ligne, l’absence de répétition (contenu unique) dans vos pages, le trafic, et beaucoup d’autre choses. Si vous lisez actuellement, c’est que vous êtes bien au fait qu’il est maintenant ardu de se classer au sommet des résultats de recherche : il n’y a malheureusement que quelques places disponibles sur la première page.

C’est pourquoi il peut-être important de combiner les efforts de SEO à d’autres outils. Et une fois que le trafic sera au rendez-vous, il sera dès lors le moment de l’étudier afin de le captiver et de le transformer en client.

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