Étude de cas – Nautic Tour: Des résultats concrets en moins d’une semaine

Naviguer dans tous les champs d’activité nous a permis de décrocher dernièrement plusieurs mandats du domaine touristique. Parmi ceux-ci, Nautic Tour qui offre, de manière saisonnière, des activités nautiques sur le lac Saint-François, sur le fleuve Saint-Laurent (Rive Sud de Montréal) ainsi que dans les Caraïbes. Aujourd’hui, on vous présente comment nous avons mis du vent dans les voiles de cette entreprise qui méritait tant d’être connue de tous.

Passionné du monde nautique depuis sa petite enfance, Ronald Lebel offre principalement deux services chez Nautic Tour : des excursions de ponton sur le lac St-François l’été et des activités nautiques dans les Caraïbes l’hiver. Dans cette optique, Capitaine Ron avait 2 objectifs clairs:

Selon ces objectifs, l’équipe artistique a construit de 0 le branding de Nautic Tour regroupant: tours de ponton et Voiles Caraïbes. Le but ultime était de regrouper ces deux services sous la même « bannière », bien qu’elles détiennent à elles seules leurs propres plateformes distinctes.


Hisser les pavillons de Nautic Tour

En créant différentes plateformes médiatiques pour Nautic Tour, telles que Facebook et Instagram, nous nous assurions d’une communication efficace avec la communauté. Des calendriers éditoriaux sont ensuite proposés au client pour assurer l’engagement des abonnés envers la marque.

 Dans cette même lignée, l’équipe créative a mis en place un tout nouveau site web facile d’utilisation et qui reflète avec brio l’image de la marque et l’importance de transmettre la bonne information.

 Du point de vue « technique » du site web : une stratégie SEO mensuelle ainsi que l’inscription à divers registres locaux permet à Nautic Tour de remonter naturellement à la surface des résultats de recherche en lien avec ses services.


Construire solide pour naviguer plus loin

D’un point de vue publicitaire, divers outils sont utilisés pour la stratégie : Google, Facebook et divers plateformes médiatiques. Combinée à un plan de remarketing complet, la stratégie de Nautic Tour a été mise en place afin d’augmenter le taux de conversion des bookings en ligne de manière significative.

 Finalement, question de sauver du temps à notre capitaine qui a un horaire plutôt chargé, nos moussaillons ont mis en place un système d’automatisation sur la page Facebook (Messenger) pour répondre aux questions les plus fréquentes de la clientèle. Notre robot redirige les utilisateurs vers des liens externes ou vers le numéro de téléphone en cas de besoin. Cette intégration permet au Capitaine Ron de se concentrer sur ce qu’il fait de mieux: faire vivre des expériences.


On a le vent dans les voiles

Les besoins du Capitaine Ron étaient clairs, précis et bien détaillés. Ce fut facile pour nous de dresser le cap. Depuis que nous sommes à bord, nous pouvons vous dire que nous avons le vent dans les voiles.

C’est le début de notre aventure avec Nautic Tour. L’horizon est encore loin, mais le périple s’annonce captivant. C’est la beauté de bien choisir son équipage : aller plus loin, plus rapidement.

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