Le remarketing, votre nouveau BFF

 

Vous est-il déjà arrivé d’apercevoir des publicités sur internet d’entreprises dont vous avez fréquenté les sites web récemment? Vous êtes constamment en contact avec des publicités personnalisées? Vous avez l’impression que la paire de chaussures que vous avez consultée il y a deux semaines vous suit sur internet? C’est ce qu’on appelle le remarketing!

Aussi connue sous le nom de « retargeting » ou encore de «re-ciblage », cette technique, offerte par Google Ads, est extrêmement puissante et efficace. Elle permet d’aller rejoindre les personnes qui ont visité votre site web, mais qui n’ont effectué aucune action concrète (achat, contact, inscription, etc.). Grâce au remarketing, nous sommes en mesure de cibler ces visiteurs et leur proposer des messages publicitaires afin qu’ils convertissent. On commence?

Les objectifs du remarketing

L’intégration du remarketing dans vos stratégies sera certainement avantageuse! Cependant, il est important de se fixer des objectifs clairs et précis avant de débuter votre plan de match!

Voici 3 objectifs que vous pourrez atteindre

01. Accroître votre notoriété: Plus un client potentiel aperçoit par exemple vos bannières publicitaires lors de sa navigation, plus il se rappellera de votre marque. Attention! Éviter de bombarder votre prospect et fixer une limite d’impression afin qu’il associe une image positive à votre entreprise.

02. Fidéliser vos clients: Fidéliser et réengager votre clientèle ne peut être que bénéfique! En plus de pouvoir remercier votre clientèle, offrez-lui des produits ou services complémentaires. Votre relation ainsi maintenue, vous serez leur premier choix pour leurs futurs achats.

03. Générer plus de leads: C’est le temps de faire des ventes! Exposer vos prospects à des messages ciblés en leur rappelant, par exemple, qu’il y a un item dans leur panier ou en exposant vos promotions, les incitera à revenir sur votre site web. En effet, 70% des visiteurs de votre e-commerce qui sont reciblés sont plus enclins à effectuer un achat.

Quels en sont les avantages?

Aussi profitable en B2B qu’en B2C, le remarketing est l’un des meilleurs moyens pour rester à l’esprit de votre clientèle. Que se soit via des publicités de bannières display, des publicités de moteurs de recherche ou encore sur les réseaux sociaux, vous en sortirez gagnants! En plus de maximiser votre ROI, vous augmenterez le trafic sur votre site web à coup sûr!

Le duo gagnant

Réunissez les forces de Google et Facebook afin de propulser votre remarketing! Alors que Google a une très grande portée, Facebook permet de connaître plus en détail les informations de vos clients potentiels (emploi, éducation, intérêts, etc.). En bref, vous pourrez recibler les visiteurs qui sont allés sur votre site web à partir de Google sur Facebook et vice versa.

Vous n’êtes sur aucun réseau social? Pas de soucis, nos solutionnaires peuvent s’occuper de la gestion de vos médias sociaux!

Le but principal de votre site web? Vendre! Notre but? Que vos visiteurs se transforment en acheteurs! En utilisant le remarketing, atteignez enfin vos objectifs!

Commencez à recibler vos visiteurs en nous contactant! On se charge de tout!