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Les pendules à l’heure : 4 raisons de moderniser ton site web

Tout comme – on l’espère – tu as jeté ton chandail Parasuco aux poubelles, viendra le temps ou il faudra faire peau neuve avec ton site web. Ce goût de renouveau ne vient pas seulement avec les changements de saisons, mais bien avec une foule de bonnes raisons stratégique et marketing. Remettons les pendules à l’heure avec ces 4 meilleures raisons de faire un « up-date » de ton site web.

 Comme tout ce qui touche au monde du design, un site web à une date de péremption. Tout comme ton profil Tinder – quand tu es à la conquête de LA bonne personne cette fois-ci -, tu te dois de le garder update question de projeter une image stratégiquement avantageuse, au grand risque de te faire swiped.

ADAPTATION POUR PASSÉ A L’ACTION

Ton site a été conçu en même temps que la signature de ton contrat avec page jaune ? Probablement que ton site aurait besoin d’un petit refresh – et ta stratégie marketing aussi-. Le web évoluant rapidement, ce qui convertit aujourd’hui n’existait pas il y a peu de temps et n’existera plus dans quelques années. C’est pourquoi il est recommandé de faire la refonte d’un site web au 3 ans.

  • Est-ce que mon site s’adapte aux tablettes et aux mobiles?
  • Mon site est-il transactionnel (si applicable)?
  • Les pages sont-elles rapides à charger?
  • Le design est-il à jour?
  • L’information pertinente est-elle facile d’accès?
  • L’expérience utilisateur est-elle optimisée?

OFFRIR PLUS POUR GAGNER PLUS

Dans une relation à long terme, la communication et la compréhension sont essentielles à sa réussite. Tout comme une entreprise qui évolue au cours des années. Avec le temps, il est possible que tu aies une meilleure compréhension des besoins de tes clients ou même, que ton entreprise offre de nouveaux services et ait de nouveaux objectifs depuis son démarrage. Il serait peut-être temps d’ajouter tout cela à ton site. Il ne faut pas oublier, un site à jour optimise son efficacité et sa visibilité!

UNE IMAGE REPRÉSENTATIVE

 En proposant du contenu quotidien et a jour, tu fais grimper le pourcentage de voir convertir tes « leads ». En fait, si le site web ne représente pas réellement votre entreprise vous risqué de provoquer une déception chez votre client. Un peu dans le même principe de se faire catfish. Un client impatient à la recherche du produit ou service idéal ne restera pas sur la page bien longtemps si le visuel n’est pas attrayant. Comme dirait notre ami Yvon Deschamps : « on veut pas le sawouere, on veut le wouere! » Ne laisse donc pas ton site web se démoder. Même dans le monde de l’interface il y a des tendances à suivre.

STRATÉGIE DE POSITIONNEMENT

Devenir le centre d’attention

Tu as beau changer de coupe de cheveux ou de style vestimentaire, mais elle n’est toujours pas impressionnée ? Il va de même si tu as un site web grandiose visuellement, mais si ta clientèle cible ne le voit pas; il ne sert à rien. Si tu constates que ton site internet n’a pas de visibilité ou d’achalandage, tu peux considérer une nouvelle stratégie qui optimisera le trafic, le trafic qui achète. Tu pourrais également opter pour une stratégie de positionnement sur le marché afin de te faire connaitre auprès du bon segment cible, acquérir des parts de marché et te différencier par rapport à la concurrence.

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